UNE COMEDIE SLAVE                                 Jérôme NAULAIS

Revenons à présent 3 ans en arrière : avril 2004. Sébastien Berettoni, fraîchement nommé dirigeant de notre harmonie, se saisit de sa baguette et entame avec les musiciens « Une Comédie Slave » de Jérôme Naulais.

J’aurais donc très bien pu ce soir, reprendre mes présentations d’il y a 2 ans et vous débiter le détail de l’œuvre et de son compositeur. Mais comme je sais que vous êtes un public fidèle qui a tout retenu depuis, je ne vois pas pourquoi je devrais vous imposer le même texte. Par ailleurs, je tiens à préciser que durant ces deux ans, les notes n’ont pas changé malheureusement pour nos solistes de ce soir à savoir la clarinette, le saxophone de Pascale / Thomas ou encore la flûte de Jean-Baptiste.

Bon, je vais quand même vous rafraîchir la mémoire en vous résumant qu’il s’agit d’une œuvre du compositeur français Jérôme Naulais qui, outre ses nombreux prix de solfège et de trombone et ses activités de soliste à l'Orchestre National d'Ile-de-France, à l'Orchestre Colonne puis à l'Ensemble Inter-contemporain, dirigé par Pierre Boulez, trouve encore du temps pour composer des œuvres pour orchestre d’harmonies.

Dans « Une Comédie Slave », vous aurez tout loisir d’apprécier la dextérité de nos musiciens au son de mélodies harmonieuses et bien souvent entraînantes, voire enivrantes…

La baguette de Sébastien Berettoni va une fois encore virevolter au milieu des musiciens motivés de l’harmonie Union, au travers de rythmes quelques fois endiablés des pays de l’est.

 

Extraits :

 

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