Shrek: Soundtrack Highlights                                John POWELL / Harry GRESON-WILLIAMS

Il était une fois, enfermée dans la plus haute tour d’un château gardé par un méchant dragon, une belle princesse prénommée Fiona ensorcelée par un horrible maléfice et qui attendait qu’un prince charmant la libère à la fois de son donjon et de son malheur en l’épousant.

Mais voilà que se pointe au donjon de la belle damoiselle un ogre corpulent vert sans aucune manière prénommé Shrek.

Il n’a pas du tout l’intention d’épouser la princesse mais a conclu un marché pour récupérer son marais envahi par toutes sortes d’êtres féeriques chassés par le roi (des seconds rôles pour Blanche-Neige, Cendrillon, les 3 Petits Cochons, Pinocchio et j’en passe). Son compagnon de route : un âne un peu trop bavard…

Shrek récupèrera son marais et finira tout de même par épouser Fiona qui sera délivrée de son sortilège et restera à tout jamais une ogresse. Les épisodes suivants de cet anti-conte de fées resteront à l’image du premier, bourré de gags et références en tous genres.

La musique de John POWELL et Harry GREGSON-WILLIAMS reste cependant fidèle aux contes de fées classiques et ce soir nous allons vous interpréter quelques extraits du premier épisode avec notamment un solo de flûte interprété par Jennifer, sous la baguette du Prince Charmant de service Sébastien BERETTONI.

 

Extraits :

retour