FRANK SINATRA HITS MEDLEY                   Arr. Naohiro IWAI

Frank Sinatra, de son véritable nom Francis Albert Sinatra a poussé sa première note en décembre 1915. Fils d’immigrés italiens, il a grandi dans les rues d’une petite ville dans le New Jersey aux Etats-Unis. Après avoir débuté comme journaliste sportif, Frank Sinatra décroche un prix dans un concours radiophonique et se lance dans la chanson. Surnommé "La Voix", il devient rapidement l'idole des jeunes filles américaines. Au cinéma, "Tant qu'il y aura des hommes" de Zinnemann (1953) lui vaut un Oscar et la consécration. Sinatra le "crooner", est l'exemple parfait d'une carrière réussie de chanteur et d'acteur. Marié quatre fois, Frank Sinatra fut notamment l'époux d'Ava Gardner et de Mia Farrow.

Ne nous arrêtons pas sur les détails concernant les liens entretenus entre Sinatra et la mafia qui ont été rendus publics par des documents publiés après sa mort en 1998 mais retenons aujourd'hui que l'étendue et la pérennité de son oeuvre: 53 films, plus d'un millier d'enregistrements sonores, plusieurs centaines de millions de disques vendus.

Ce soir, et pour terminer notre Concert de Printemps, l’Harmonie Union a choisi de vous faire swinguer au son des plus célèbres chansons interprétées par Frank Sinatra, que vous n’aurez pas de mal à reconnaître grâce notamment à nos solistes. Le saxophone sera à l’honneur avec l’alto de Thomas dans « I get a kick out of you »,  ou le saxophone Ténor d’Alain dans « Everybody loves somebody sometime ». Puis David au trombone nous entraînera dans « I got you under my skin »  et pour finir, un air qui ne vous dira sans doute rien mais qui sera si bien interprété au cor par Claude que cela vous aidera.

Il aura revêtu plus d’une casquette ce soir : gentil et valeureux  Hobbit, vengeur masqué à l’épée tranchante, le voici maintenant en version Crooner pour diriger ce dernier morceau, Sébastien Berettoni…

 

Extraits :

 

 

retour