BEAUTY AND THE BEAST         Howard Ashman / Alan Menken Arr. Toshio MASHIMA

Nous restons dans l’univers des bandes originales puisqu’à présent, l’harmonie Union va vous interpréter une œuvre issue de l’univers Disney, La Belle et la Bête, dessin animé sorti en 1991 sur grand écran qui raconte l’histoire d’une charmante demoiselle qui doit tomber amoureuse d’une horrible créature pour le changer en beau prince charmant.

Il était une fois… tous les contes de fées commencent par ça !

Et bien laissez-moi vous conter ce soir une belle histoire :

Il était une fois, à l’harmonie Union, des petits être valeureux aimant bien boire et manger… cette fois, je parle bien de nos musiciens et non pas des Hobbits comme tout à l’heure… Enfin, je parle bien entendu de certains musiciens à savoir Hervé à la trompette et David au trombone. Hormis le fait qu’ils sont des bons vivants, ce que vous ne savez pas, c’est qu’ils cachent un tempérament que l’on pourrait comparer avec la Bête car, malgré leur apparence hideuse et leur comportement de brute, ils cachent tous les deux une telle sensibilité que les Belles de l’harmonie, alias Karine au bugle et Charlotte au saxophone alto finiront par être séduites.

Je suppose que vous connaissez tous la dernière phrase des contes de fées ? Et bien, notre conte de fées distroffois se terminera bien entendu, en tous cas pour deux de nos solistes, j’en suis certaine mais je ne les nommerai pas, par « et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

En attendant d’être tous invités au vin d’honneur, laissez-vous maintenant porter par les airs les plus célèbres du chef d’œuvre de Walt Disney la Belle et la Bête. Si vous n’êtes pas spécialement fan, vous reconnaîtrez au moins le thème principal qui en France a été repris par Liane Foly et Charles Aznavour, « l’Histoire Eternelle ».  Et pour vous servir, notre narrateur, Sébastien Berettoni !

 

Extraits :

 

 

retour